Recette de tomate farcie à la ricotta
Je vous propose de réaliser une recette de tomates farcies un peu revisitée. Pour remplacer la viande j'ai décidé d'utiliser de la ricotta accompagné de quelques noix et de toute aux herbes. Très simple à faire et délicieuse à déguster je suis certain que ces tomates farcies à la ricotta va plaire à un grand nombre de personnes.
Je vous donne les ingrédients mais soyez gentil regarder la vidéo au moins la première minute histoire de rémunérer mon travail. Merci infiniment.
Ingrédients pour 4 personnes :
4 belles tomates
250 g de ricotta
50 g de champignons de Paris
50 g de cerneaux de noix
10 à 20 g de ciboulettes
10 g + 10 g de chapelure (voir la vidéo)
Olives noires
Sel et poivre
Un peu d'huile
Étape 1 :
Commencer cette recette en nettoyant et en essayant vos tomates. Commencer à découper le haut de la tomate, celui-ci servira de capuchon. À l'aide d'une petite cuillère, évidez la tomate en faisant bien attention de ne pas déchirer les bords. Récupérer toute la chair en la mettant dans un saladier.
Étape 2 :
Dans un deuxième temps, ciseler la ciboulette, découper finement les champignons de Paris et écraser les noix. Une fois cela fait vous pouvez mettre ces ingrédients avec la tomate que vous aurez écrasé au préalable ainsi que les 10 premier grammes de chapelure. Rajouter la ricotta et mélanger soigneusement.
Étape 3 :
Une fois votre préparation terminée salée et poivrée le fond des tomates creuser et rajouter les 10 g de chapelure restante afin que ceci récupère le jus. Une fois cela fait vous pouvez alors remplir les tomates de votre préparation initiale. Rajouter une olive sur le dessus et de disposer dans un plat préalablement huilé. Vous pouvez mettre les chapeaux à côté des tomates afin que ceux-ci caramélise un peu au fond du plat. Préchauffer votre four à 180 degrés quand celui-ci est bien chaud, vous pouvez enfourner vos tomates farcies à la ricotta. Il faut compter environ 30 minutes pour une cuisson homogène. À déguster bien chaud.
Ps: Sachez que cette tomate farcie à la ricotta se congèle très bien vous pouvez alors les préparer à l'avance et les cuire au fur et à mesure de vos besoins. Idéal quand on a un trop-plein de tomates l'été.
Bon appétit et à bientôt sur Commentfait Ton
Vidéos sur le même thème: